{Memories} Kracotte | Episode 2

Il est Dimanche, comme promis la suite du récit du Jour J de Kracotte.

Mon Habillage et notre rencontre : un goût d’amour !

« 12h : Ca y est, c’est l’heure ! L’heure d’enfiler ma robe de princesse !

Nous montons ma mère, Delphine, Angèle et moi au premier étage, dans la chambre de ma mère. Voilà, ca y est, elle est là, la boule dans mon estomac, je la sens bien ! ca monte !
Je me déshabille, pour enfiler mes dessous, mon jupon, ma poitrine me serre, l’angoisse est là ! j’entends parler, mais je ne comprends pas, je ne réponds pas … je suis concentrée !
Je rentre dans ma jupe, le chignon est encore bien là. Puis c’est le moment de passer mon bustier, mon bustier que j’adore ! Elles se mettent derrière moi et se lancent dans le laçage … pendant que moi, je me perds dans mes pensées … je flotte, mes jambes deviennent toute tremblantes, la pression est bien là !
Delphine attrape mes boucles d’oreilles, me les mets, ma mère me passe mon collier, me l’attache, de vraies petites abeilles autour de moi … je vois Angèle qui se déplace, qui sourit. Pendant que moi,  je flotte toujours, j’angoisse de me voir. La pression monte encore. « Voilà, tu es prête, ma Chérie » me dit doucement ma maman. Je sors de la chambre et je me regarde dans la glace … deuxième choc, je suis belle en mariée ! je me sens partir, manqué d’air, une larme coule, je suis plus là, je suis seule dans mon monde …….. Je reviens, je réalise …. Je vais me marier !!!


 Une larme s’échappe et coule sur ma joue … voilà, mon teint est flingué !!!! On essaye de rattrapé mais que dalle, une coulure se voit, je décide de le prendre avec philosophie, ca sera juste la marque de ma Première Larme ! Je reprends petit à petit mon souffle, je me regarde, je me tourne je me scrute comme je ne l’ai jamais fait … Je rêve ! Mon petit nuage revient !
Ma mère choisie se moment pour appeler mon père à monter me voir !
Il s’arrête au milieu des escaliers et lèvent les yeux …. L’émotion se lit de suite sur son visage, il sourit, tout ému … moi, bien sur, je pleure ! je m’avance vers lui pour l’embrasser, il n’a jamais voulu voir ma robe, je comprends à ce moment là pourquoi. C’est si bon. Il veut parler mais il me bafouille juste : « Eh ben !  » On rit ! L’émotion repart, mon petit nuage revient! Je les aime !!!
Il est 12h45, je descends au 1er étage, Julien doit arriver vers 13h, pour que l’on se découvre et que l’on parte faire les photos de couples. J’attends. Je trépigne. Heureusement ma témouine adorée est là : « tu veux boire ? », « tu veux fumer une clope ? », « tu es bien installé ? « , je vois qu’elle commence à prendre son rôle très à cœur ! je l’aime !
Je piétine, je m’assois, je me lève, je sors sur la terrasse, je veux qu’il arrive !!! je veux rejoindre les bras de mon futur mari ! je veux m’endormir dans ces bras … je veux reprendre mon énergie dans ces bras ! On sonne ! C’est lui !
Je cours en haut des escaliers, je l’entends, il monte les marches, doucement. Il sait que je suis là-haut. Je me demande si je vais lui plaire, s’il va laissé échapper quelques larmettes ….. et il me voit, me regarde, me fait tourner et me dit : « Mais que tu es belle !  » je lui demande : « tu es sincère ? tu aimes vraiment ma robe ??, il me réponds simplement :  » J’aime surtout celle qui l’a porte, mais cette robe est superbe !!! » …… Je l’aime ! On s’embrasse, Angèle prends des photos … on s’oublie dans les bras l’un de l’autre … il est parfait, il est beau … il est à moi !on s’embrasse ….. on se détends ….. on s’aime ! Voilà, nous nous sommes retrouvés !!! A deux, nous serons plus forts ! Nous faisons quelques photos …. on se raconte nos habillages respectifs …. je lui raconte mes premières larmes !!! je le regarde, je n’y crois toujours pas !!!! il est là, on est là ! on va le faire !
Mon petit nuage est bien là !!!! ma témouine, toujours aussi fortiche, me sert les verres d’eau avant que j’ai eu le temps de lui demander !!! je l’aime ! »

La suite, Dimanche prochain, Episode 3 : « La Mairie, les choses sérieuses commencent ! »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>