{Memories} Kracotte | Episode 3

La Mairie, les choses sérieuses commencent !

Et voilà, il est 13h30, nous partons avec Angèle pour faire nos photos de couples ! je sors sur la route, il n’y a encore personne !!! mais déjà, quelques personnes qui passent en voiture à côté de nous, nous klaxonne à tue-tête !
Nous nous installons dans le grand parc en face de chez mes parents et c’est parti ! Nous posons, nous faisons les stars ! On se rend compte que mon voile de 4 m de longs  ramasse toutes les pousques, branchages et feuilles mortes ! Julien m’appelle Nicollin ! Les photos se finissent dans la bonne humeur !
Il est 14h15, nous arrivons à la maison, tout le monde s’est préparé, ils sont tous superbes !

Je me lance la première dans les escaliers pour sortir de la maison. J’ouvre la porte, surprise ! Tous mes invités étaient là ! Devant la maison, sur la route ! Un vrai bazar ! Tout le monde m’applaudi, je suis éberluée ! Je sors de la maison, et là … je me sens seule, julien est encore dans la maison … j’ai trouvé ce moment très long, tout le monde te regarde mais personne vient te voir, on dirait qu’ils ne veulent pas t’abîmer ! Ils te disent bonjour de loin ! J’ai eu un petit moment d’angoisse ! Enfin, j’entends une voix que je connais, ma grand-mère. Elle m’embrasse en me disant : « Mon Dieu que Papy doit être fier là-haut en te voyant. Il est là, tu sais ? » je fonds en larmes. Elle aussi.
Et voilà, quelques bisous à droite et à gauche, des gens que je n’ai pas vu depuis longtemps me disent bonjour de loin (oui, toujours la peur de me salir !).(non, sans mal, c’est sur !) mon père monte juste devant !!! Mon dieu ! Mon père !!! Sur le peu de route que nous faisons, je le regarde, je devine dans ses yeux de la fierté, de la joie …. il se retourne me regarde, me demande si ca va …. Je l’aime !
14h30, nous arrivons vite devant la mairie, je sors de la voiture et même topo … Toujours personne ne vient me dire bonjour !!!! Tout le monde me mitraille !!!! Julien arrive à son tour, nous sommes entourés de nos témoins. Je serre la main de Julien, je sens que la tension est bien là !!!
Enfin, mon homme sort à son tour de la maison, il est applaudi, resplendissant, je l’aime ! je monte dans la traction

15h, ca y est, il est l’heure de rentrer dans la Mairie !
Nous rentrons, nos témoins nous suivent ainsi que tous les invités … le Maire nous attends, il nous salue. On regarde tous nos invités prendre place dans la bonne humeur. Ca y est, on y est ! Mr le Maire nous accueille en précisant que nous étions les premiers à nous inscrire pour le mariage en Mairie ! (Inscription en Mars 2009 pour un mariage en Mai 2010 !) ce qui a bien fait rire tout le monde ! Il a même souligné notre exactitude dans l’heure d’arrivée à la Mairie ! J’étais ravie ! (Je vous ai dis que l’on ne serait pas en retard !)
Le blabla du Maire, sincèrement, je l’ai carrément zappé, je ne pourrais plus vous dire son discours, je me souviens juste de la répétition des tous mes prénoms (Pauline, Huguette, Jeanne, Marie-Madeleine !) et du fou-rire de toute la belle famille qui n’était pas au courant de toute cette tripotée de prénoms !!!!! (Et que je ne vous entende pas non plus glousser devant votre écran !)
Je me souviens aussi du plus important, le OUI !!!!
Bien fort, bien articulé pour nous deux. Et sans avoir répéter les jours avants !
Ca y est, tout le monde nous applaudit, nous sommes mariés civilement !

C’était notre toute première sortie en Mr et Mme et tout le monde vient nous féliciter ; enfin du contact avec nos invités. Bon, quelques photos plus tard, il est temps de créer notre petit cortège pour le petit bout de chemin pour nous rendre à l’Eglise.


La semaine prochaine, la suite, l’épisode 4 ! « L’Eglise, un goût amer, no comment … »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>