{Memories} A la Quête de The Robe par Didou

Aujourd’hui, nous vous proposons le récit de la recherche de robe par Didou ! Un récit rempli d’humour !

« La grande étape pour une future mariée c’est la quête de LA robe. On a toute déjà une idée préconçue de ce qu’on souhaite et surtout de ce qu’on ne veut pas !  Pour moi c’était clair : une robe droite, blanche, sans falbalas ni tralalas…

Me voici donc partie dans cette quête aidée de mon acolyte de meilleure amie et témoin. Mais un constat alarmant s’impose à moi après avoir essayer toutes les différentes teintes de blanc existantes sur cette terre…. Je suis vraiment blanche comme un cachet d’aspirine !

Alors certes, je suis parisienne, fille de roux ayant hérité de la peau de papa mais SANS les taches de rousseurs histoire d’être encore un peu plus pale. Oui la nana qui vous fait réverbération l’été sur la plage c’est moi ! Hors de question d’arborer un joli hale orange carotte le jour de mon mariage et les UV autant oublier car il aurait fallu s’y prendre au moins un an à l’avance.

Bref, la galère… et puis quitte à rien trouver, autant essayer toutes les robes ! Après tout on se marie qu’une fois alors autant en profiter.

Et là, j’essaie une robe rouge… la passion, l’Espagne , la Catalogne… Un joli clin d’œil à ma belle famille et surtout c’est moi ! Elle a absolument tout ce que je ne voulais pas : une traine immense, des froufrous, une robe de princesse quoi.

Ce sera celle-ci et pas une autre !

Cymbeline, « Bruand »

Sauf que je me marie à l’église… bon ok, va falloir prévenir le prêtre pour ne pas qu’il nous fasse une syncope, et surtout, je tiens à ce que mon futur ait la surprise…

Les témoins sont de mèche pour aiguiller Monsieur dans son choix de costume, on cache la robe dans des sacs poubelle pour le transport Paris-Rivesaltes afin que Monsieur ne devine rien, on esquive les remarques de la grand-mère qui enquête pendant une semaine pour savoir comment est la robe…

Tant de travail pour une robe…mais quelle bonheur de voir la surprise de mon mari le jour J !!!

La petite anecdote : une invitée du mariage suivant à la mairie a essayée de me prendre en photo « en secret » car elle n’avait jamais vu une robe pareille et la trouvait « trop belle » ! »

 

 

Crédits photo : Brigitte GRIVEL, http://www.photographe-mariage-languedoc.com/

Robe : Cymbeline, « Bruand », rouge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>