{DIY} Housse de chaise | Une simple chemise ….

Originalité et simplicité pour cette housse de chaise…

On ne trouve pas souvent dans les lieux de réception des chaises « Napoléon » qui se suffisent à elles-mêmes…  Et, vous avez remarqué : quel que soit le prix de la salle de réception, les chaises y sont le plus souvent en plastique, bien moches…et jamais de la couleur choisie pour votre mariage ! Alors, les housses de chaises s’imposent… !

Si elles étaient de couleur blanche, on pourrait n’habiller que les dossiers… mais bien sûr, des housses de dossiers de chaises… (une bonne idée à exploiter une autre fois) qui retombent derrière, ceinturées, vaporeuses, fleuries… que sais-je encore !

Mais aujourd’hui, j’ai pensé confectionner une housse de chaise particulière, celle du marié, que l’on pourra aussi confectionner pour Papa et Bô Papa et/ou pour les témoins, par exemple. La vraie bonne idée : utiliser une vieille chemise d’homme blanche !

 

Comment faire ?

Tout d’abord s’informer sur la forme des chaises à housser. (La mienne  est une chaise de style Louis Philippe (peu communes dans les lieux de réception, je vous l’accorde !))

1

 

 

1- Boutonner la chemise et la mettre à l’envers, l’enfiler sur le dossier de la chaise, patte de boutonnage à l’extérieur ; après l’avoir centrée, épingler au plus près du dossier et couper les manches de la chemise ainsi que les côtés

 

 

 

 

 

 

 

 

2

2

 

 

 

2- Les pans de la chemise (devant et derrière) sont visibles : ils vont être ajustés à la hauteur du dossier

 

 

 

 

 

 

 

3

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3- A ce stade, c’est presque terminé… mais, vue de dos, la housse présente le col… vide ! Découper la forme du col vide dans les pans de la chemise et le coudre dans le « trou »  et sur le pied du col, à petits points invisibles.

4

4- C’est terminé ! Cravatez la chemise !

 

Et pourquoi ne pas faire, aussi, une housse spéciale pour la chaise de la mariée ? Comme ceci par exemple :

Une housse de coton blanc, ceinturée de tulle et piquée de 2 épingles à chapeaux en nacre. C’est un beau couple, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>