{Souffles de Fées} Salon du Mariage de Narbonne 2012

La décision de participer à un Salon du Mariage est une décision fort agréable qui se prend avec enthousiasme ! On a plein d’idées glanées ici et là et même un thème… cà ? ce n’est bien pas difficile ! Il suffit de suivre la tendance, et la tendance 2012 ? bien sûr c’est le rétro, le vintage ! Comment y échapper ? Alors là, nos idées caracolent, sautent d’un détail à un autre… ouiii… de la dentelle, ouiii… de belles roses anciennes, de vieux objets symboliques et d’époque… de vieilles photos de couples…  de vieux meubles retapés…

Nous voilà lancées… Chacune munie de son carnet de notes et à l’affut d’une photo, d’une page de magazine, d’une vitrine déco… nous voilà devenues absolument obsédées par le thème et plus particulièrement par les détails rétro.

Ecumer les vide-greniers, fouiller aux puces, fureter chez Emmaüs, une fois, deux fois,… tout le temps… est vite devenu une activité quotidienne ! Aaaaahhh ! J’oubliais le grenier de ma grand-mère… une mine ! Ouvrir les malles, les cartons à chapeaux, découvrir les dentelles, les rubans,  les vieux journaux que personne n’a visiblement jamais lus… le Petit Méridional du 19 mars 1937…, une ombrelle ivoire… Ooooh, une mine vous dis-je !

Dingues !!! Nous sommes devenues «dinguement »  rétro… ! On pense rétro, on goûte rétro (les meringues, les dragées… hummm !), on vit rétro… ! Pas trop quand même : il faut rester connectées !

Nous voilà bien pourvues de notes…, de dessins, d’un plan, d’une planche d’inspiration, d’objets, le tout à mettre en musique ! Une symphonie délicieusement rétro à composer !

Sur la table de présentation, trône un superbe centre de table dans une soupière ancienne (du service de ma grand-mère !) composé de roses tendres, rondes et aux pétales bien serrés. Sur une autre table, une vieille machine à écrire Underwood, un vieil appareil photo, de la dentelle, l’ombrelle ivoire de ma grand-mère… un secrétaire retapé et badigeonné de blanc cassé, des timbales en argent, des roses… encore, et puis un canapé et un fauteuil Louis Philippe, des coussins, des vieux livres, des cadres-photos, de la vaisselle fleurie, des meringues… dans une ambiance calme et douce, feutrée et tendre…  sur fond taupe et blanc.

Rétro à souhait, tout çà !

Crédits :

Décoration & Photos : Souffles de Fées

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>