{Concours « It’s MY Day ! » Edition 1} La suite … La planche d’inspiration de Julie & Julien

Promesse tenue … voilà la planche d’inspiration de Julie & Julien, les 2èmes gagnants du concours « It’s MY Day ! ». Elle s’intitule « Week-end Bucolique Chic ».

Vous en saurez un peu plus sur eux grâce à l’interview « Elle & Lui » à laquelle ils ont répondu avec beaucoup de naturel et d’émotion.

Julie & Julien

INTERVIEW « ELLE & LUI »

 

-Comment vous êtes vous rencontrés ?


Elle : Comme beaucoup de personnes, tout à commencé au boulot. On travaillait dans le même couloir et il a intégré mon groupe de collègues/amis. Du coup on se retrouvait en soirée, aux anniversaires, en pause café au boulot et même en vacances. On a commencé à faire des déjeuners et même des soirées duo (en toute amitié) 1 mois avant qu’on commence notre relation. Tout le monde trouvait notre relation évidente mais pas nous ! Il a fallu quelques semaines avant que la réalité nous saute aux yeux : nous étions faits pour être ensemble.

Lui : C’est tout à fait ça, je pourrais ajouter que même si l’évidence de notre relation a mis du temps à nous  »sauter aux yeux », dès les débuts de notre relation (qui fût amicale dans un premier temps), la complicité s’est très vite installée entre nous.

 

 -Enfin, il a fait « La demande » !! Racontez nous tout !!

 

 Lui : En fait, ma demande n’a rien de très originale, elle n’est même pas le fruit d’une préparation de longue haleine. Tout à été très spontané, la veille du jour anniversaire de nos trois ans de relations, je me suis décidé presque sur un coup de tête à faire ma demande. Tellement spontané que je me suis retrouvé à faire les bijouteries à 19h juste avant la fermeture. Le choix de la bague à mis moins de temps à être évident ! Ensuite, j’ai fait ma déclaration dans l’intimité car je savais que Julie n’était pas fan des déclarations publiques.

Elle : oui en privé, le soir de nos 3 ans. Nous étions dans notre chambre à lire, et il a attendu minuit pour sortir « the » boite. C’était juste entre lui et moi, c’était parfait, plein d’émotion et d’amour.

 

 

 -Avez-vous une passion commune ?

Nous sommes de vrais « Geeks » et surtout un amour commun de la gastronomie et des bons vins.

 

 -Quel est son premier cadeau ? et le vôtre ?

 

Lui : Un pendentif, qu’elle porte encore de temps en temps.

Elle : un saut en parachute avec son meilleur ami (et témoin)

 

 -Vos petits surnoms en privés ?

 

Pas de surnoms bizarres, juste « Ju » – pour tous les deux – c’est plus pratique !!

 

 -Où en êtes-vous dans votre planning ? Du retard ?

 

Elle : le plus important est réservé, domaine, photographe, traiteur. Les idées sont fixées en terme de déco. Tout est dans la tête, maintenant il faut dérouler les étapes. Pour l’instant pas de grosses prises de têtes, à part pour la robe en ce qui me concerne !

Lui : Il manque le DJ, il faut vraiment que je m’en occupe sinon je vais me faire gronder (une des tâches que madame m’a complètement délégué).

 

 -Où trouvez-vous votre inspiration ? Quels sont vos best-sellers wedding blogs ?

Elle : l’inspiration vient avant tout de nos envies. Mais je suis devenue une fan inconditionnelle de Pinterest ! Après j’aime beaucoup le style de la mariée aux pieds nus, l’humour tranchant mais si réaliste de la mariée en colère, et côté US The Wedding Chicks et bien sûr Martha Stewart. Il y a beaucoup de choses que j’avais déjà en tête mais ça aide à concrétiser les idées.

Lui : J’espère ne pas vous choquer en répondant que les wedding blogs ne font pas partie de ma littérature, mais j’avoue avoir lu  »la mariée en colère » pour son côté humoristique.

 

-Votre mariage est-il hébergé sur un site ?

 

Elle & Lui : Oui, un blog sur Zankyou, qui servira peut-être pour la liste de mariage

 

 -Pourquoi avoir choisi ce thème?

 

Elle : Avant le thème c’était surtout un état d’esprit et une ambiance. On a toujours rêvé d’un mariage en extérieur entourés de nos amis et familles, sous les feuilles d’arbres centenaire. Il y a pleins de choses qui nous plaisaient donc difficile de choisir quand le thème est trop restrictif. On a mis des touches de nos passions respectives. Julien aime le japon et l’œnologie : du liège et des origamis. J’aime les belles matières, la flore, le vintage : des succulentes, de la dentelle et des vieux vases. Un seul mot d’ordre : ambiance toute en douceur et en légèreté autour de la nature.

 

-Êtes-vous une adepte du DIY ?

 

Elle : Évidemment ! Pour le mariage nous voulons que tout nous ressemble et mine de rien on n’est jamais mieux servi que par soi-même. J’ai toujours aimé les arts plastiques et la déco et surtout j’aime me lancer des défis ! J’avoue que je suis grandement aidée, je suis entourée de gens motivés et créatifs qui vont nous aider.

 

 -Des prestataires « Coups de Cœur » qui participeront à votre Joli Jour ?

 

Elle & Lui : Notre super photographe Caroline Vidal. Sympa, marrante, cool et à l’écoute, que demander de plus ! On avait fait une séance en amoureux en 2010 avec elle et on ne voulait personne d’autre pour notre mariage. Notre traiteur est un ami de la famille, donc bien évidemment on est aussi ravis de pouvoir compter sur lui et on sait que tout se passera bien.

 

Merci Julie & Julien !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>